Sans conteste, Céline Dion aura marqué l'année 2024 avec son retour aussi éclatant qu'émouvant au 1er étage de la tour Eiffel cet été. Une performance dont tout le monde rêvait mais qui semblait improbable au vu de l'état de santé de la chanteuse éloignée de la scène depuis plus de deux ans. En décembre 2022, la diva québécoise révélait en effet être atteinte du syndrome de la personne raide (SPS) affectant ses muscles et notamment sa capacité à chanter.
C'est cette situation très douloureuse et le combat qu'elle mène contre ce mal qui l'atteint que Céline Dion a révélé dans le documentaire saisissant "Je Suis : Céline Dion", sorti en juin dernier sur Prime Video.
Mais l'année 2025 pourrait signifier le retour de la star sur le devant de la scène. Depuis plusieurs semaines en effet, les rumeurs courent. Vendredi 27 décembre, Paris Match évoquait la sortie prochaine de deux albums. L'un en anglais, l'autre en français, avec en prime une belle surprise.
Jean-Jacques Goldman de retour aux côtés de Céline ?
Pour le premier, il pourrait s'agir, selon le magazine qui cite l'entourage de la chanteuse, d'un album de reprises de ses plus grands titres en duos avec d'autres artistes. Pas de confirmation cependant à ce stade.
En ce qui concerne l'album en français, ce projet pourrait être l'occasion de reformer le mythique duo Céline Dion et Jean-Jacques Goldman qui signait, en 1995, l'exceptionnel "D'eux" regroupant les tubes "Pour que tu m'aimes encore", "J'irai ou tu iras", "Je sais pas" ou encore "Prière païenne". Toujours selon Paris Match, Jean-Jacques Goldman aurait cependant composé un seul titre cette fois pour son amie.
Enfin, pour les fans qui se désespèrent de revoir un jour Céline Dion sur scène après les annulations forcées des dates de sa tournée Courage, l'espoir pourrait renaître si, là encore, les rumeurs de son retour sur scène se confirment. On parle d'une possible nouvelle résidence à Las Vegas et, pourquoi pas, une série de concert à Paris. Mais rien n'a été confirmé à ce stade du côté de l'entourage de la star.