L'image est entrée dans la légende de la star britannique, Elton John. Le chanteur saisi à l'horizontal, comme en apesanteur, les mains figées sur son piano. C'est ce qu'a souhaité représenter le musée Madame Tussauds à Londres pour célébrer les décennies de succès de l'auteur de "I'm still standing", dont la première statue de cire au sein de l'institution londonienne a été inaugurée en 1976.
La statue "la plus ambitieuse" du musée
S'inspirant du concert donné en 1975 lors du Midsummer Music Festival au stade de Wembley, les artistes du musée ont réalisé une véritable prouesse avec cette nouvelle statue qui reproduit fidèlement l'artiste dans son costume bleu flamboyant, plateform shoes aux pieds, accroché à son piano recouvert de 24.000 strass multicolores. A ce jour, il s'agit de la statue "la plus ambitieuse structurellement" réalisée par le musée, selon le commentaire de Jo Kinsey, la responsable du studio de Madame Tussauds.
Après la sortie de son documentaire "Elton John: Never Too Late", et de la nouvelle chanson "Never Too Late" qui l'accompagne, Elton John a confirmé qu'il travaillait sur de nouvelles créations musicales. De quoi ravir ses fans qui, en attendant, peuvent faire le déplacement jusqu'à Londres pour découvrir la nouvelle statue en l'honneur du roi de la pop anglaise.