Le disco n’a pas fini de vous faire danser
On retrouve dans la playlist de Cerrone, Michael Jackson, Chic et son incontournable “Dance Dance Dance”, le groove inégalé de “September” de Earth, Wind & Fire, l’immanquable “Stayin’ Alive” des Bee Gees qui marque le pic de la période disco, “Love Hangover” de la grande reine du genre Diana Ross pour ambiancer les discothèques.
Les chaleurs infernales de “Disco Inferno”, de The Trammps, évoque pour l’artiste "la période disco new-yorkaise et ses soirées délirantes !"
Il nous emmène jusqu’aux débuts de la disco avec Abba et son "Dancing Queen" et “You Make Me Feel (Mighty Real)” de Sylvester. Avec “Instant Replay” de Dan Hartman, il fait entendre "la basse et les cuivres", tandis qu'"I love America" de Patrick Juvet et "Spacer" de Sheila et B. Devotion font danser les discothèques du monde entier.
Cerrone partage également ses propres tubes qu’il offrait au monde en 1977 dans son best-seller Supernature, le tube international, “Love In C Minor”. Une playlist festive, love, sexy... Happy !
Les plus grands tubes Disco by Cerrone
- The Trammps – Disco Inferno (1976)
-. ABBA – Dancing Queen (1977)
- Cerrone – Give Me Love (1977)
- Earth, Wind & Fire – September (1978)
- Michael Jackson – Don't Stop 'Till You Get Enough (1979)
- The Bee Gees – Staying Alive / You Should Be Dancing (1978)
- Cerrone – Supernature (1977)
- Chic – Dance, Dance, Dance (1977)
- Diana Ross – Love Hangover (1976)
- Patrick Juvet – I Love America (1978)
- Sheila & SB Devotion – Spacer (1979)
- Dan Hartman – Instant Replay (1978)
- KC & The Sunshine Band – I'm Your Boogie Man (1976)
- Sylvester / Patrick Cowley – Do You Wanna Funk (1983)
_______________
Le Disco de A à Z
Révisez vos connaissances du Disco avec le dictionnaire de Philippe de Sandy, de A comme Abba à Z comme … Vous avez trouvé ? Découvrez la réponse en podcast !