David Hallyday a récemment lancé sa série de concerts à travers la France, intitulée "Requiem pour un fou" où il revisite les plus grands tubes de son illustre père Johnny Hallyday, décédé en 2017 ainsi que ses propres chansons. "Je vais raconter l’histoire de ma famille sur scène et c’est hyper fort pour moi. C’est ma plus grosse tournée, la tournée de ma vie. Je suis impatient de la partager", avait-il confié au Parisien.
Duo virtuel avec Johnny, Sylvie Vartan, Laura... Un concert intense et émouvant
Pour son premier concert parisien de sa tournée, David Hallyday a mis le feu au Dôme de Paris ce mardi 12 novembre. Une soirée que les fans ne sont pas près d’oublier, il a repris la chanson "Sang pour sang", qu’il avait écrite en 1999 pour le Taulier. La surprise était grande quand, derrière lui, sur grand écran, Johnny Hallyday s'est invité virtuellement sur scène, créant l’illusion d’un duo père-fils. Dans ce concert placé sous le signe de la famille, il a été rejoint par sa mère Sylvie Vartan. Samedi soir, sur la même scène, la chanteuse faisait ses premiers adieux et David était allé chanter "Sang pour sang" avec elle. Ce mardi, c’est elle qui le rejoint pour chanter ensemble "Quelque chose de Tennessee" . "Quel honneur tu me fais ce soir", a déclaré avec émotion David à sa mère. "J’ai vu beaucoup de chanteuses dans ma vie et tu es ma préférée. Je t’aime"
Autre surprise de la soirée, Laura Smet, la demi-sœur de David a aussi débarqué sur scène un peu plus tard dans la soirée. Non pas pour chanter, "Laura", la chanson de leur père qui lui est dédiée, mais pour reprendre ensemble leur duo sorti en 2010, "On se fait peur" "Je suis très content que tu sois là, merci pour eux et merci pour moi" a déclaré avec tendresse David à sa sœur.
Le chanteur continuera sa tournée jusqu’au 12 avril 2025. Un spectacle unique en son genre, deux heures de musique qui permettront de découvrir sur scène les répertoires mêlés des deux artistes, la vision unique d’un fils sur l’œuvre de son père, comme un pacte. Un spectacle hors du temps où il est question de filiation, de transmission, et d’amour…