David Hallyday sera de retour sur scène le 2 novembre prochain avec sa tournée "Requiem pour un fou", le nom de son dernier album qui rassemble les plus grands tubes de son père, Johnny Hallyday, revisités ainsi que quelques unes de ses propres chansons. Ce projet est "le plus important de ma vie", avait-il confié au Parisien en avril dernier. David Hallyday a déjà sorti une version inédite de "Sang pour sang", l'immense succès de son père qu'il lui avait composé. Cette fois, il a choisi sa reprise de "Laura", chantée à l'origine par son père Johnny Hallyday. Ce morceau, écrit et composé par Jean-Jacques Goldman en 1986 sur l'album du Taulier "Gang" est dédié à Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye, alors âgée de 3 ans.
Avec la reprise de cette chanson, David Hallyday en fait une déclaration d’amour fraternel à Laura Smet. "Cette chanson représente beaucoup pour moi et j’espère que le choix de ce single vous ravira autant qu’il me ravit", a écrit David Hallyday avec tendresse, en légende de la pochette du single.
"Elle était comme une folle ! C’est sa chanson. C’était important qu’elle l’aime. Je me souviens du jour où mon père m’avait fait écouter ce morceau pour ma petite sœur. Je trouvais ça super. Là, je l’ai rendu plus pop", avait confié le chanteur au Parisien.
A partir du 2 novembre 2024, David Hallyday lancera une grande tournée qui va durer 2 ans dans les plus grandes salles françaises, dont 2 dates au Dôme de Paris les 12 & 13 novembre 2024. Un spectacle unique en son genre, deux heures de musique qui permettront de découvrir sur scène les répertoires mêlés des deux artistes, la vision unique d’un fils sur l’œuvre de son père, comme un pacte. Un spectacle hors du temps où il est question de filiation, de transmission, et d’amour…