La voix chaude d'Eddy Mitchell est de retour. Et de belle manière avec le 40ème album du chanteur intitulé "Amigos". Un disque fidèle à l'artiste, un pied dans le métro parisien, un autre sur les grandes routes américaines, à l'image du premier single diffusé à la rentrée, "En décapotable Pontiac". Et pour ce faire, M. Eddy a su s'entourer, faisant appel à ses proches pour l'épauler dans la confection de cet opus attendu.
Ainsi, les collaborations vont d'Alain Chamfort à Pascal Obispo, de Sanseverino à William Sheller, en passant par Muriel, la femme du chanteur depuis 50 ans, pour aborder avec style : l'aventure, l'amour, l'écrivain Jim Harrison ou le monde moderne, qu'il n'hésite pas à égratigner dans le titre "Travailler". Au détour de la chanson "Le Chanteur du métro", Eddy évoque également sa complicité avec Johnny Hallyday et s'autorise une reprise d'Elvis : "Dans le ghetto".
Schmoll, le "Boogie Bougon"
Entre accents country et amour du boogie, Eddy Mitchell se balade et joue de son image sous la plume d'Alain Souchon qui lui signe le drôle et pertinent "Boogie Bougon". Un portrait affectueux de la vieille canaille qui continue de jouer sa partition avec gourmandise.
"Amigos", disponible dès ce 29 novembre
- En décapotable Pontiac
- L'aventure n'est jamais loin
- Boogie bougon
- Amoureux
- Hey Mama
- Dans le ghetto
- Ils ont changé ma chanson
- Big Jim
- Tu es son homme
- Travailler
- Le chanteur du métro
- De l'air