France Gall et Elton John : l'histoire d'une rencontre exceptionnelle

Elton John et France Gall se sont rencontrés au début des années 1980 à la demande de l’artiste britannique. Une rencontre qui a débouché sur une solide amitié.

Elton John - France Gall © Nostalgie

Quand France Gall et Michel Berger raccrochent au nez d’Elton John

En 1980, comme de nombreux artistes anglais, Sir Elton John, l’immense star britannique interprète notamment de "Candle in The Wind", possède une villa en France. C’est ainsi que lors d’un séjour sur la Côte d’Azur, il écoute la radio française et découvre le duo France Gall et Michel Berger. Séduit, la star ne tarde pas à acheter les albums des deux artistes et il tombe sous le charme. Désireux de faire leur connaissance, il obtient leur numéro de téléphone et leur passe un coup de fil. À l’autre bout de la ligne France, Gall et Michel Berger pensent à un canular et raccrochent après quelques instants. Loin d’être découragé, Elton John insiste et parvient à leur parler… le début d’une belle amitié.

France Gall et Elton John ont chanté en duo

Au cours de sa carrière, Elton John a chanté de nombreuses fois en duo. C’est donc fort logiquement qu’il a souhaité s’associer à son amie France Gall pour enregistrer non pas une, mais deux chansons : "Donner pour donner" et "Les Aveux". Deux titres réunis en 1980 sur un 45 tours qui ne tardera pas à se hisser en tête du hit-parade. Particulièrement proche du couple d’artistes français, Elton John était même présent chez France Gall au moment de la naissance de Raphaël Hamburger. Très présent même, puisque les contractions ont débuté suite à un fou rire de France Gall provoqué par le Britannique le 1er avril 1981. Quelques heures plus tard, le 2 avril, France Gall et Michel Berger devenaient parents pour la seconde fois.

Elton John - Les dernières actus