Plus tôt dans la semaine, Elton John, qui a l'art du teasing, avait offert un concert improvisé dans un restaurant à Cannes et entonné son titre "Hold me closer" en version électro sous les applaudissements du public. Ce morceau est un remix du single d'Elton John, Tiny Dancer, issu de l'album Madman Across the Water sorti en 1971. "Hold Me Closer" version 2022, sera produit par Andrew Watt, producteur à succès ayant notamment travaillé sur les derniers albums de Justin Bieber et Miley Cyrus.
Britney Spears de retour avec Elton John
Cette collaboration marque le retour officiel de Britney Spears dans la musique. « Ma première chanson en six ans. Je suis un peu dépassée... C'est un gros événement pour moi. C'est vraiment cool de chanter avec l'un des plus grands hommes de notre époque », a confié Britney Spears sur les réseaux sociaux, visiblement très émue par ce duo inespéré.
Quant à Elton John, il ne tarit pas d'éloge sur la star de la pop : «Britney a chanté de manière fantastique. Tout le monde pensait qu'elle ne pourrait plus chanter. Mais j'ai dit qu'elle était brillante. Elle l'a fait et j'étais tellement ravi de ce qu'elle a réalisé. Elle s'est vraiment poussée, vocalement. Parfois, lorsque vous produisez, la meilleure chose que vous puissiez faire est de ne rien dire, alors je l’ai laissée faire son truc », a déclaré Elton John dans une interview au Guardian, avant d’ajouter qu’il souhaitait le meilleur à Britney Spears pour qu'elle puisse reprendre confiance en elle grâce à ce retour dans la musique. Hold Me Closer est la première nouvelle chanson de Britney Spears depuis 2016 et le premier morceau depuis la fin de la tutelle qu'a exercée son père pendant 13 ans.
Elton John multiplie les collaborations prestigieuses !
L’année dernière, le chanteur a sorti The Lockdown Sessions, un album comprenant des duos avec des artistes actuels, parmi lesquelles on peut citer Dua Lipa, Ed Sheeran, ou encore Lady Gaga et Stevie Wonder. L'interprète de "My song" vient de rajouter le nom de Britney Spears à sa liste. Son titre Cold heart, avec la chanteuse Dua Lipa, s’était hissé en tête des ventes au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Australie.
Elton John, qui a fêté ses 75 ans le 25 mars, s'est lancé en 2018 dans une tournée d'adieux de 300 dates étalée sur plusieurs années "The Farewell Yellow Brick Road Tour" pour remercier ses fans de leur fidélité depuis plus de 50 ans. Reportée pour cause de la pandémie, sa tournée a finalement posé ses flight cases à Paris les 11 et 12 juin dernier à Paris La Défense Arena. Elton John repassera par l’Accor Arena les 25, 27 et 28 juin 2023.