Top 5 des plus beaux duos de Florent Pagny

Florent Pagny n'a pas de frontières de style, et peut chanter de la variété comme du rock ou de l'opéra. Parfait donc, pour chanter à deux ! Voici cinq de ses plus jolis moments musicaux en duo.

Le saviez-vous ? Florent Pagny a débuté sa carrière au cinéma ! © © David Wolff - Patrick / Getty Images

"La musique que j’aime" avec Johnny Hallyday

Le monstre sacré du rock français a déjà partagé la scène avec Florent Pagny, et plus d'une fois ! Mais on retient surtout "La musique que j'aime" avec ce duo explosif et talentueux formé par les deux artistes devant plus de 150 000 personnes.

"La donna è mobile" avec Luciano Pavarotti

Pavarotti : ce nom vous dit quelque chose ? Même ceux qui ne sont pas fans d'opéra connaissent ce grand homme de la chanson lyrique. En 1998, le ténor invite Florent Pagny à chanter en duo "La donna è mobile" de Verdi, à Modène (Italie), pour une cause caritative. Une consécration pour le chanteur français, qui a toujours eu la passion de l'opéra.

"Je laisse le temps faire" - Pascal Obispo

Pascal Obispo a écrit de nombreux textes pour Florent Pagny (dont "Savoir aimer"), et les deux chanteurs ont une belle relation d'amitié. Il n'est donc pas surprenant de les voir ensemble sur scène avec "Je laisse le temps faire", une chanson d'autodérision sur eux et sur la jeune génération de chanteurs.

"Un ami" - Marc Lavoine

Marc Lavoine est un artiste discret, et l'amitié entre ce chanteur et Florent Pagny l'est tout autant. Dans cette ode à l'amitié rafraîchissante et avec une mélodie qui rappelle la pop française des années 1980, Marc Lavoine et Florent Pagny remportent un franc succès.

"Nos vies parallèles" - Anggun

Florent Pagny a très vite pris la chanteuse Anggun sous son aile, et il est devenu son parrain dans le domaine de la musique. Anggun est arrivée en France à 20 ans, et a réussi par le biais du travail à faire écouter sa maquette à Florent Pagny. Celui-ci lui donne un coup de pouce, et des années plus tard, les deux chanteurs se retrouvent pour "Nos vies parallèles" en 2015.

Florent Pagny - Les dernières actus