Au plus près de George Michael. Attendu le 22 juin en salles, le documentaire "George Michael Freedom Uncut" plonge dans l’intimité de la star britannique à travers des images inédites et un récit introspectif raconté par George Michael lui-même. Le chanteur avait en effet commencé à travailler sur ce film avant sa disparition fin 2016.
Un casting impressionnant
Le film aujourd’hui terminé se concentre sur le lancement de la carrière solo avec la sortie de l’album multi récompensé "Faith", en 1987, jusqu’à ces dernières années. Après "Faith", l’hystérie autour de l’artiste de 34 ans est à son paroxysme et aura d’importantes répercussions sur sa vie et la suite de sa carrière. Au bord de la rupture, comme il l’évoque en introduction de cette bande-annonce, la star n’aura d’autres choix que de se préserver en prenant de la distance avec la médiatisation. A ce titre, il n’assurera pas la promotion de son nouvel album sorti en 1990, "Listen Without Prejudice, Vol. 1", occasionnant un violent conflit avec sa maison de disque.
Autant d’événements racontés dans ce document exceptionnel auquel participe une liste d’artistes impressionnante de Stevie Wonder à Elton John, en passant par Jean-Paul Gaultier et les top models Naomi Campbell, Cindy Crawford ou Linda Evangelista mises à l’honneur dans le fameux clip "Freedom ! '90". Immanquable.