Indo de retour et c’est à la rentrée. Notez bien la date dans vos agendas, le nouvel album de Nicola Sirkis et sa bande sortira le 7 septembre prochain. Intitulé "Babel Babel", ce 14e opus mettra un terme à une longue attente, sept ans après la sortie de "13". Cerise sur le gâteau, le groupe présentera un double album de 17 titres mixés par Mark "Spike" Stent, célèbre producteur britannique qui a travaillé avec les plus grands artistes internationaux de Madonna à Beyoncé, en passant par U2, Depeche Mode, Lady Gaga ou encore Coldplay.
Autre artiste renommé auquel Indochine a fait appel pour ce retour en musique : le photographe américain David LaChapelle qui signe la pochette de l’album. Sur l’annonce que les interprètes de "L’aventurier" ont publiée sur leurs réseaux, on peut voir une enveloppe rouge barrée des mentions "Indochine", "Babel Babel" et "RDV le 7/9/24…".
— nicola sirkis (@nicolasirkis) June 28, 2024
La fin du suspense
Cette annonce met fin à un long suspense qui remonte aux fêtes de fin d’année dernières, au moment où Indochine avait annoncé son retour prochain. Les mois qui ont suivi ont donné lieu à un vaste jeu de piste orchestré par le groupe autour de l’émergence d’un mystérieux groupe The Salingers présentant de nombreuses similitudes avec l’histoire artistique d’Indo.
Côté fans, cette annonce relance l’impatience autour d’une nouvelle tournée après l’impressionnant Central Tour qui a battu des records.