Indochine aime gâter ses fans ! Toujours au plus proche de son public, le groupe qui enchaine les dates de concerts à travers la France, a le désir de partager sa passion pour la musique avec le plus grand nombre. Nicola Sirkis et ses acolytes n'ont donc pas hésité à inviter Benjamin Stock, un jeune homme de 14 ans sur scène, lors de leur show à Amnéville, le 21 février dernier.
Depuis plusieurs années, Benjamin partage sa passion pour la batterie sur sa chaîne YouTube, où il publie des reprises de grands classiques du rock, notamment des titres d'Indochine. Son talent n'est pas passé inaperçu, et le groupe a fini par le remarquer.
"Ce soir, c'est un peu spécial car on va accueillir un jeune garçon de Lorraine qui joue de la batterie. Il a commencé quand il avait cinq ans. On l'a repéré sur Instagram puisqu'il nous a envoyé des morceaux et ça grimpe", a déclaré Nicola Sirkis pour présenter le jeune prodige.
Un rêve devenu réalité
Benjamin a ainsi eu l'opportunité de prendre la place du grand Ludwig Dahlberg pour jouer à la batterie "Song for a Dream" devant 11 000 spectateurs. Un moment inoubliable pour ce fan de la première heure.
"Vendredi 21 février, j'ai vécu mon rêve incroyable. Merci infiniment à Nicola Sirkis de ton soutien depuis 5 ans, tellement bienveillant, à Ludwig de m'avoir laissé sa place pour un instant magique. Merci Oli, Boris, Marc de leur gentillesse", a-t-il partagé sur son compte Instagram.