On pourrait le croire totalement retiré du monde de la musique, mais il n'en n'est rien. La preuve avec cette nouvelle chanson que Jean-Jacques Goldman a écrite et récemment enregistrée pour un événement à venir, rapporte, ce lundi, Le Parisien.
Selon le quotidien, le chanteur s'est récemment retrouvé dans un studio de Boulogne-Billancourt pour superviser avec son frère, Robert Goldman, et l'auteur-compositeur Jacques Veruso, un titre inédit destiné à soutenir le Bleuet de France, cette œuvre nationale née de la Première guerre mondiale qui apporte son aide aux militaires, anciens combattants, pupilles de la Nation et aux victimes de terrorisme.
Le concert "Sentinelles d'un soir" s'offre une seconde édition
Ce titre inédit signé de l'auteur de "Comme toi" devrait être dévoilé lors du concert solidaire "Sentinelles d'un soir" qui revient à la Salle Pleyel à Paris, jeudi 10 avril, après le succès de la première édition, qui s'est tenue l'an dernier. En 2024, l'événement avait notamment réuni Florent Pagny, Nicola Sirkis d'Indochine, Electro Deluxe ou encore les Frangines.
David Hallyday, Anguun, Chimène Badi, Grégoire, Eloïz ou encore le rockeur Yvard font partie des artistes qui se produiront sur scène, cette année, aux côtés des formations musicales de l'armée. Le titre signé Jean-Jacques Goldman devrait d'ailleurs être interprété par Eloïz et Yvard, tous deux ex-gendarmes, croit savoir Le Parisien.
Les spectateurs du concert "Sentinelles d'un soir" devraient donc avoir la chance de découvrir ce nouveau titre signé du chanteur préféré des Français. Pour les autres, il se pourrait que ce morceau, dont on ignore encore le titre, intègre un album consacré à l'événement.