Chaque année, de la mi-juillet à la fin du mois de juillet, les fans de Kate Bush se réunissent pour célébrer "Le jour le plus Wuthering Heights de tous les temps", également connu sous le nom de Wuthering Heights Day ou Kate Bush Day. Lors de cette journée unique, les participants du monde entier s'habillent de rouge et rejouent la danse emblématique de son célèbre clip "Wuthering Heights".
The Most Wuthering Heights Day
L'idée d'une journée dédiée à Kate Bush a été lancée par par la troupe de théâtre Shambush!, The Ultimate Kate Bush Experience, basé à Brighton. Inspirée par le tube "Wuthering Heights" de la chanteuse sorti en 1978, cette journée rend hommage à la fois à la chanson et au roman d'Emily Brontë qui l'a inspirée.
Plus d'une décennie plus tard, des flash mobs qui célèbrent ce tube, s'organisent à travers le monde dans des villes allant d'Austin au Texas à Sydney en Australie, avec bien d'autres villes (Bon Repos sur Blavet, Berlin, Copenhague, Dublin et Tel Aviv, pour n'en citer que quelques-unes).
Artiste iconique
Kate Bush a marqué plusieurs générations par son style musical hors des modes ainsi que par le caractère théâtral de ses prestations et ses performances vocales. En 1978, à l’âge de 19 ans, la jeune femme choisit contre l’avis de sa maison de disques une chanson à l’étrangeté lunaire qui détonne en pleine déferlante punk : "Wuthering Heights" sera le 45-tours qui lancera sa carrière.
Auteure, compositrice, interprète, Kate Bush est considérée en Grande Bretagne comme une institution et a une énorme influence. Depuis 2016, trois de ses chansons font partie du programme scolaire "musique" de l’équivalent du bac. La chanteuse britannique a connu un succès phénoménal avec son tube de 1985 "Running Up That Hill", depuis le succès de la saison 4 de la série "Stranger Things" en 2022 dont il est la chanson phare.