Il fallait s’y attendre. A force de faire tomber les records et truster le top des charts outre-Manche, le tube de Kate Bush "Running Up That Hill" a été élu "chanson de l’été" par l’Official Charts Company, qui établit le classement hebdomadaire des singles au Royaume-Uni.
Sur la base de 9000 points de ventes physique et numérique, la chanson qui doit son succès à la diffusion de la saison 4 de la série "Stranger Things", dont elle est le titre phare, a devancé les dernières production de Harry Style (2eme du classement), LF System et Beyoncé. Il faut dire que 37 ans après sa sortie, le premier single du cinquième album de Kate Bush "Hounds of Love" a totalisé 86,6 millions de flux et plus de 42.000 téléchargements numériques, précise l’Official Charts Company.
Objectif Grammy ?
Un come-back aussi impressionnant qu’inédit puisqu’il permet à Kate Bush de battre plusieurs records, parmi lesquels celui du plus long délai d’accession d’un single au rang de numéro un du classement des singles au Royaume-Uni.
Le succès se poursuit d’ailleurs pour l’interprète "Babooshka" qui pointe toujours à la 4e place du classement des singles américains grâce à "Running Up That Hill". A ce titre, Kate Bush pourrait bien continuer à récolter les honneurs, notamment à la prestigieuse cérémonie américaine des Grammy Awards. Un prix qu’elle n’a jamais remporté malgré son indéniable succès au cours des années 1980.