"Ça ira". Porteurs d’espoir, les Enfoirés dévoilent le single qui accompagne la campagne 2022 des Restos du Cœur, un titre marqué par la crise sanitaire et l’enjeu climatique mais qui ne cède pas au fatalisme. Composé par Jacques Veneruso, auteur-compositeur à succès qui a collaboré avec Johnny Hallyday, Céline Dion, Florent Pagny, Garou ou encore Michel Sardou, Il y aura toujours un rendez-vous convoque l’optimisme dans le contexte plombé de la crise sanitaire qui verra, cette année encore, le show des Enfoirés se dérouler à huis-clos.
Le clip qui accompagne le single propose un voyage à travers le globe, depuis l’espace, grâce aux photographies réalisées par l’astronaute français Thomas Pesquet au cours de sa récente mission à bord de la Station spatiale internationale.
Soutenir les Restos
Programmée du 20 au 24 janvier prochains, la série de concerts prévue à la Sud de France Arena de Montpellier se déroulera sans public en raison des nouvelles restrictions sanitaires. Un coup dur pour les artistes qui avaient déjà dû jouer devant une salle vide, à Lyon, l’an dernier. Pour les spectateurs qui ont déjà pris leurs places, ils peuvent se faire rembourser ou faire un don à la cause des Restos en ne demandant pas le remboursement.
Comme chaque année en effet, les ventes de places de concerts et de CD des Enfoirés sont destinées à soutenir l’action des Restos du Cœur, qui ont distribué 142 millions de repas lors de leur dernière campagne et accueilli 1,2 million de personnes. Une aide rendue possible grâce à la participation de 70.000 bénévoles réguliers et 23.000 occasionnels. Le show 2022 des Enfoirés devrait être diffusé sur TF1 au mois de mars prochain et le spectacle sera proposé à la vente sous forme de double DVD et double CD.