Sorti en 2005, "Confessions on a Dance Floor" reste à ce jour l’un des albums les plus emblématiques de Madonna. Triomphe critique et commercial, cet opus aux sonorités dance-pop a marqué toute une génération grâce notamment à des tubes comme "Hung Up", bombe disco qui sample "Gimme ! Gimme ! Gimme " d'ABBA ou encore les indémodables "Future Lovers", "Jump" et "Let It Will Be".
Durant toute la promotion du disque, elle n'avait cesse de répéter qu’elle avait conçu l’album pour faire danser le monde entier et surprise, près de vingt ans plus tard, l’artiste s’apprête à offrir à ses fans une suite tant attendue.
Confessions Part 2
Dans un montage vidéo sur son titre Future Lovers (extrait de "Confessions on a Dance Floor"), la diva a confirmé sur les réseaux sociaux qu’elle travaillait sur la suite de son album "Confessions On a Dance Floor" de 2005 : "Mon cadeau de Saint-Valentin pour tous mes fans est de vous dire que je mets tout mon cœur et mon âme dans ma nouvelle musique et j’ai hâte de la partager avec vous !!" a écrit la chanteuse dans un post Instagram.
Tout laisse à penser que ce nouvel album sera une collection de morceaux dansants, dans une veine dance-pop et disco, à l’image de son prédécesseur devenu culte.
La légendaire pop star a révélé à la fin de l'année dernière qu'elle travaillait sur de nouveaux morceaux avec le producteur Stuart Price publiant sur Instagram : "Ces derniers mois ont été un remède pour mon ÂME. L'écriture et la création musicale sont les seuls domaines dans lesquels je n'ai pas besoin de demander la permission à qui que ce soit." Bien que Madonna n’ait pas confirmé l’implication de Price dans Confessions 2, il est fort probable que ce soit le cas.
producteur et remixeur britannique de talent
Stuart Price collabore depuis plus 20 ans avec Madonna, assumant le rôle de directeur musical pour sa tournée Drowned World Tour de 2001, sa tournée Re-Invention World Tour de 2004 et récemment directeur musical de la tournée The Celebration Tour, qui s’est achevée par un concert gratuit hors catégorie à Rio de Janeiro rassemblant, début mai, 1,5 million de personnes.
Il a également remixé et coécrit d'innombrables titres avec la superstar, et est surtout connu pour avoir travaillé sur son 10e album, "Confessions on a Dance Floor", sorti en 2005. Cet opus est souvent considéré comme l'un des meilleurs de la carrière de Madonna.
Si 2025 voit un nouvel album de Madonna, ce sera son premier LP depuis "Madame X" de 2019.