Le 4 mai dernier, la pop star américaine clôturait en beauté The Celebration Tour, tournée à la gloire de ses 40 ans de carrière, en livrant le plus grand concert de sa carrière sur la plage mythique de Copacabana. Sa tournée mondiale a peine terminé, la reine de la pop s'est déjà remise au travail. Ce mardi 16 juillet, la star a partagé une série de photos sur son compte Instagram. Sur celles-ci, on la découvre installée derrière une machine à écrire en train de plancher sur un scénario. "J'ai besoin de beaucoup de papier pour rendre ça valable (l'histoire de ma vie)", a-t-elle écrit en légende.
Who's That Girl, un clin d'oeil à l'un de ses tubes
Un titre potentiel apparaît en haut d'une feuille blanche : Who's That Girl, une référence à sa chanson de 1987 et au film éponyme de James Foley dans lequel elle joue le rôle de Nikki Finn. Comme l’a repéré le Hollywood Reporter, il s’agirait également d’une nouvelle version, sur un des clichés apparaît la mention "réécrit par Madonna et ECW ", ce qui pourrait faire référence à la scénariste américaine Erin Cressida Wilson, déjà co-scénariste du premier projet. Voilà qui confirme la reprise du biopic consacré à l’interprète de "like a virgin", abandonné en janvier 2023.
Le projet de film sur la vie de Madonna remonte à plusieurs années. Un synopsis autour des débuts de la chanteuse avait été lancé en 2017 mais elle avait décrété être la seule à pouvoir raconter son histoire. "Beaucoup de gens essayaient de faire des films sur moi. Surtout des hommes misogynes, avait notamment commenté Madonna auprès de Variety en 2022. Alors j'ai mis le pied dans la porte et j'ai dit: ‘Personne ne va raconter mon histoire à part moi’". Pour l'heure, les détails autour de ce biopic restent encore inconnus, et on ne sait pas si l'actrice Julia Garner demeure toujours l’interprète principal du projet.