Dernière date de cette tournée anniversaire, qui marque ses quarante ans de carrière, cet évènement sera le "plus grand" concert jamais donné "jusqu'à présent" par la Reine de la pop, indique le communiqué publié sur le site internet de l'artiste américaine. Un concert gratuit qui a pour but de "remercier les fans brésiliens". Aucun billet ne sera requis et l’accès se fera depuis le Belmond Copacabana Palace Hotel mais afin de permettre à tous les fans de profiter de l’ultime concert de son « Celebration Tour », le mega show sera retransmis en direct sur TV Globo.
JUST ANNOUNCED: @Madonna announces the final stop of "The Celebration Tour" with a free show in Rio de Janeiro, Brazil on May 4th at Copacabana Beach, making it her biggest show ever! For more info visit: https://t.co/W5uMDFINaM pic.twitter.com/ifc6szxTQf
— Live Nation (@LiveNation) March 25, 2024
Ce concert marquera le retour au Brésil de Madonna, 65 ans, où elle s'était produite pour la dernière fois en 2012. Cet immense spectacle sera son seul concert en Amérique du Sud et clôture en beauté sa tournée après avoir été largement bouleversée. Pour rappel, la chanteuse avait dû reporter le début de ce tour anniversaire, après avoir été victime d’une grave infection bactériologique en juin dernier. Après s'être complètement remise, la chanteuse de « Vogue » s’est offert un retour sur scène flamboyant à travers une série de 78 dates à travers le monde.
*Do @itau e da Madonna para todos os fãs brasileiros. * - From @itau and M for all her fans in Brazil. 💚🇧🇷💚🇧🇷
— Madonna (@Madonna) March 25, 2024
Credits:
Ricardo Gomes
Wendi Miyake
Courtney Harvier
Aleksandra Sasha Nesterchuk
Samuel Ososki
Rita Meissen pic.twitter.com/T3ISPnaB0a
Un nouveau record ?
Le record actuel du concert le plus suivi de tous les temps à Copacabana est celui du spectacle du Nouvel An 1994 de Rod Stewart avec un public estimé à 3,5 millions de personnes. Inscrit dans le Guinness Book des records et dans la mémoire des gens, ce concert de Rod Stewart en 1994 aura ouvert la voie à la vague des méga concerts, mais aucun artiste n’a encore égalé son record d’affluence. En 2006, un concert des Rolling Stones à Copacabana avait attiré entre 1,2 et 1,5 million de personnes, selon les estimations.
La tournée de Madonna, détentrice de sept Grammy Awards, se déroule actuellement en Amérique du Nord. Les dates à venir en avril comprennent trois concerts à Miami et cinq au Palacio de los Deportes à Mexico, seule étape latino-américaine avant Rio.