Jeudi 7 mars, lors du concert de Madonna, à Los Angeles, dans le cadre de son Celebration Tour, les fans ont eu la surprise de voir débarquer Kylie Minogue sur scène. Après une longue et chaleureuse étreinte, les deux Reines de la Pop ont entonner le tube légendaire de Gloria Gaynor « I Will Survive » et le tube de 2001 de Kylie « Can't Get You Out of My Head ». Guitare et voix, les deux artistes ont ému le public et fait exploser Internet.
“C’est un privilège d'être ici et de chanter avec toi. Tu es aussi une battante. Que Dieu te bénisse, n'abandonne jamais”, a ainsi déclaré Madonna en accueillant Kylie Minogue sur scène. “C'est un moment qu'on attendait depuis très très très longtemps”, a répondu la chanteuse australienne. Malgré leurs carrières incroyables dans la pop, c’est la première fois que Kylie Minogue et Madonna partagent le micro.
KYLIE MINOGUE AND MADONNA PERFORM 'I WILL SURVIVE' pic.twitter.com/texcWC0Hbu
— Minogue Updates (@MinogueUpdates) March 8, 2024
Après leur duo, Kylie Minogue a posté une vidéo d'elle dans la foule en dansant sur sa performance de « Ray Of Light ».
"MADONNA. Ça faisait longtemps !!! J'ai adoré être avec toi !!!” a-t-elle écrit, soulignant que leur performance avait eu lieu à l'occasion de la Journée internationale de la femme. "MERCI et AMOUR AMOUR AMOUR."
MADONNA 💓 It’s been a long time coming!!! LOVED being with you!!!! Celebration Tour AND it is now International Women’s Day …. THANK YOU and LOVE LOVE LOVE 😘😘😘 pic.twitter.com/sjgj7vUt0Z
— Kylie Minogue (@kylieminogue) March 8, 2024
Même si c'est la première fois qu'elles forment un duo, Kylie Minogue et Madonna se sont toujours soutenues l'une et l'autre. Kylie Minogue a souvent exprimé son amour pour Madonna, qui a du faire face à une grave infection l'année dernière. "On parle d'un artiste qui est dans l'imaginaire des gens, y compris du mien, car il ne faut pas oublier que je suis fan de Madonna depuis l'âge de 14 ans ", a-t-elle déclaré dans une interview.
Affection partagée par Madonna qui n'a jamais manqué une occasion de clamer son amour pour Kylie Minogue. En 2000 durant la cérémonie des MTV Europe Music Award, la reine de la pop était montée sur scène avec un haut à son nom et l'avait d'ailleurs apostrophée durant un concert en Australie sur la tournée "Rebel Heart", en 2016. "J'adore Kylie, j'aurais aimé qu'elle soit là. Où es-tu Kylie ? Reviens ! " avait-elle lancé en plein show, devant une foule qui ne demandait qu'à les voir réunies. C'est fait !