Madonna est une maman comblée. Au fil des années, la chanteuse a su bâtir une belle et grande famille toute seule. Elle est la mère de six enfants dont quatre qu’elle a adopté : sa fille Lourdes, 28 ans, qu'elle partage avec son ex-petit ami Carlos Leon, son fils Rocco, 24 ans, avec son ex-mari Guy Ritchie, David, 19 ans, Mercy, 18 ans, et les jumelles Estere et Stella, 12 ans, qu'elle a adopté au Malawi.
Lourdes Leon
Lourdes Leon (Lola pour les intimes), l'aînée de la famille est née en octobre 1996 à Los Angeles des amours de la chanteuse avec Carlos Leon, son coach sportif. Sa naissance a amené Madonna à écrire sa chanson à succès Little Star en 1998, extrait de son album Ray of Light. Elle a étudié dans la prestigieuse école Laguardia High School de New York, où elle a suivi des cours de danse. Mannequin à succès, Lourdes a travaillé sur des campagnes pour Rihanna, Mugler, Burberry, Calvin Klein et Marc Jacobs, pour n'en citer que quelques-unes.
La jeune femme, polyglotte (elle parle anglais, espagnol et français) suit les pas de sa mère Madonna, en tant que chanteuse et danseuse. Son dernier single Spelling est sorti en 2023 sous le nom de scène « Lolahol ». Elle a évoqué sa mère « maniaque du contrôle » dans une interview d'octobre 2021 avec Interview Magazine . "J'avais besoin d'être complètement indépendante d'elle dès que j'ai obtenu mon diplôme d'études secondaires", a-t-elle expliqué mais cela ne l'empêche pas d'admirer sa mère.
Rocco John Ritchie
Rocco John est né le 11 août 2000 à Los Angeles. Il est le fils aîné de Madonna et Guy Ritchie, réalisateur britannique. Ce dernier a notamment réalisé les films Snatch : Tu braques ou tu raques et la saga Sherlock Holmes avec Jude Law et Robert Downey Junior. Le couple s’est séparé en octobre 2008. A 15 ans, Rocco quitte le domicile maternel pour s’installer en Angleterre, chez son père, qui s'est remarié, en 2015, avec Jacqui Ainsley, dont il aura trois enfants. Bien que cela ait provoqué des tensions entre Rocco et sa mère – et une bataille pour la garde entre Madonna et Guy – les deux étaient de retour en bons termes en juin 2016.
Après avoir étudié les arts au Central Saint Martins de l’université de Londres puis à la Royal Drawing School de Shoreditch, le jeune homme se lance tout d'abord dans le mannequinat et le cinéma puis revient à ses premières amours : la peinture. Artiste talentueux, il expose sous le nom de « Rhed ». Ses œuvres sont exposées à la galerie Tanya Baxter Contemporary de Londres.
David Banda
David Banda est né au Malawi, en Afrique, le 24 septembre 2005. Il a été adopté par Madonna et Guy Ritchie en 2006, alors qu'il avait seulement 13 mois. Depuis son adoption, David Banda est devenu une figure médiatique, apparaissant aux côtés de sa mère lors de nombreux événements publics et sur les réseaux sociaux. "Parmi mes enfants, C'est celui avec qui j'ai le plus de points communs ", confiait la chanteuse à l'édition britannique de Vogue, en 2019. "J'ai l'impression qu'il me comprend. Il a plus de mon ADN que n'importe lequel de mes enfants jusqu'à présent", confiait-elle. Il intègre à seulement 12 ans le centre de formation du Benfica de Lisbonne, où on le projette futur champion mais la mode et la musique le rattrape. Il a participé activement au Celebration Tour sa mère en jouant de la guitare sur scène sur "La Isla Bonita", "Let's Go Crazy" et "Mother And Father".
Madonna singing her classic La Isla Bonita while her son David is playing guitar pic.twitter.com/9RRrU4XOqD
— Madonna Daily (@madonnaxdaily) November 8, 2023
Chifundo "Mercy" James
Mercy James est née le 22 janvier 2006 au Malawi. Après que le divorce de Madonna avec Ritchie ait été finalisé en 2008, la chanteuse demande à adopter Mercy en tant que mère célibataire. La jeune femme fait sensation le 17 octobre 2023 à Londres, lors du Celebration Tour en interprétant au piano la version instrumentale du titre "Bad Girl" de Madonna.
Stella et Estere Mwale
Les jumelles Stella et Estere sont nées au Malawi le 24 août 2012. Madonna les a adopté en 2017.
Madonna a lancé samedi 14 octobre sa tournée mondiale « The Celebration Tour » à l’O2 Arena de Londres et offert une belle surprise à ses fans londoniens, en invitant deux de ses filles, Lourdes et Estere, à la rejoindre sur scène. Estere dans un total-look Versace a enflammé la scène sur le titre le plus iconique de sa maman, “Vogue” sorti en 1990. Aucun doute, la relève est bel et bien assurée !
Madonna’s 11-year-old daughter Estere voguing at the opening night of #TheCelebrationTour. pic.twitter.com/q8do6Gf6Nq
— Power 105.1 (@Power1051) October 16, 2023