Happy Birthday Mick ! L’année prochaine, le célébrissime chanteur anglais entrera dans sa huitième décennie, dont six au service du rock et du groupe qui en a écrit parmi les plus belles partitions : les Rolling Stones. Ce mardi 26 janvier, veille de la douzième date de la tournée européenne Sixty, qui marque les 60 ans du groupe, Mick Jagger souffle en effet ses 79 bougies.
Remuant, le leader des Stones incarne toujours l’énergie qui anime le groupe londonien. Les chanceux qui ont pu voir les Anglais sur scène ces derniers jours aux quatre coins de l’Europe ne le démentiront pas. De la voix au jeu de scène, rien ne semble arrêter la locomotive des Stones qui conserve son déhanché unique et une vitalité éclatante.
Les ballades incognito de Mick Jagger
Timide de nature, Michael Philip Jagger a rapidement compris avec le succès précoce des Stones qu’il pouvait se lâcher sur scène et déclencher chez le public, notamment féminin, une hystérie qui lui faisait dire qu’il avait sans doute fait le bon choix de carrière. Soixante ans plus tard ou presque, Mick Jagger n’a rien perdu de son sex-appeal – gardant notamment le même goût pour la mode qu’à ses débuts -, et n’a pas non plus oublié que l’une des recettes du métier, c’est la générosité.
Join us in wishing the one and only @mickjagger a very happy birthday today! Happy birthday Mick! 🎉🎉 pic.twitter.com/hD6tuNbkFF
— The Rolling Stones (@RollingStones) July 26, 2022
A ce titre, le Mick hors scène n’est pas mal non plus. Il l’a encore démontré ces dernières semaines en animant les avant-concerts de quelques-unes de ses facéties dont il a le secret. C’est ainsi que de Munich à Milan, de Vienne à Lyon, on a pu le voir se balader incognito dans les rues des villes-étapes pour visiter un musée, flâner la nuit tombée (Vienne, le 15 juillet) ou simplement se délecter d’une bière fraîche, comme ce fut le cas dans le centre-ville de Lyon, la veille du concert donné, le 19 juillet, devant 50.000 personnes. Alors que le Sixty Tour touche à sa fin, Mick Jagger va pouvoir célébrer son anniversaire et savourer, une fois de plus, la satisfaction du travail bien fait. Happy 79 Sir.