Ces dernières années, de nombreux artistes, dont Bruce Springsteen, Justin Bieber, Katy Perry, ou encore Bob Dylan, ont vendu les droits de leur catalogue musical en échange d’une somme colossale. Alors que les Rolling Stones préparent la sortie de leur nouvel album "Hackney Diamonds", Mick Jagger a révélé dans une interview au Wall Stret Journal qu’il ne comptait pas vendre les droits musicaux du groupe.
Le catalogue musical du groupe sera cédé à des œuvres caritatives
Formé en 1962, le groupe de rock possède un catalogue impressionnant, dont les droits du leader s’élèvent aujourd’hui à plus de 500 millions de dollars. Mick Jagger a décidé de léguer les droits de ses chansons à des associations caritatives plutôt qu'à ses enfants : "On pourrait peut-être faire du bien dans le monde", espère-t-il, expliquant que ses huit enfants "n’ont pas besoin de 500 millions de dollars pour vivre. »
Mick Jagger est le père de huit enfants - Karis Hunt (52 ans), Jade Sheena Jezebel (51 ans), Elizabeth Scarlett (39 ans), James Leroy Augustin (38 ans), Georgia May Ayeesha (31 ans), Gabriel Luke Beauregard (25 ans), Lucas Maurice Morad-Jagger (24 ans) et Deveraux Octavian Basil (6 ans) - s’ils ne touchent pas les 500 millions de dollars de droits de leur père, leur héritage n’en reste pas moins considérable. D’après le « Wall Street Journal », la fortune de l’artiste s’élèverait à 300 millions de dollars avec nombreuses propriétés à la clé. Une coquette somme à partager entre les enfants.
Les Stones n'ont pas les droits sur certains de leurs plus gros tubes
Dans ce même entretien au Wall Street Journal, Mick Jagger a révélé que les Rolling Stones ne possèdaient pas les droits sur certains de leurs plus gros tubes. "L'industrie était tellement naissante qu'elle ne bénéficiait pas du soutien et du nombre de personnes capables de vous conseiller aujourd'hui", a-t-il expliqué. En effet, les droits de certains morceaux ont été verrouillés par leur ancien manageur et comptable Allen Klein, de 1965 à 1970 et de rajouter "Cela arrive encore. Je veux dire, regardez ce qui est arrivé à Taylor Swift ! Je ne connais pas vraiment les tenants et les aboutissants, mais elle n'était visiblement pas contente."