Pour terminer en beauté sa tournée "Nevermore", amorcée le 3 juin 2023 à Lille, Mylène Farmer a enflammé le Stade de France avec trois représentations les 27, 28 septembre et 1er octobre au Stade de France, qui ont réuni au total 240 000 spectateurs. Mylène Farmer n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir à ses fans un show à la hauteur de sa réputation. Entre l’hommage émouvant rendu à Jean-Louis Murat, une scénographie renversante, des looks spectaculaires imaginés par le célèbre styliste belge Olivier Theyskens et un duo avec Seal, la chanteuse de 63 ans a enchanté son public. Pourtant en baptisant sa tournée "Nevermore" qui signifie "Plus jamais", une question brûlait sur les lèvres de ses fans : cette tournée sera-t-elle la dernière de la chanteuse ?
"More" remplace "Nevermore"
Alors que le Stade de France commençait à se vider, le "Nevermore" affiché sur l’écran a fait disparaître quelques lettres pour ne laisser apparaître seulement : "More" que l’on peut traduire par "plus". Les fans de la chanteuse en ont rapidement déduit qu’il ne s’agissait peut-être pas de son dernier concert. Son message semble simplement dire : "Nous nous reverrons" ou "Notre histoire continue". Et c'est déjà bien indique le site milene.net
Message de Mylène Farmer la fin de son dernier concert pour nous rassurer.
— shun (@colletmickael) October 2, 2024
"Nous nous reverrons" pic.twitter.com/L3rPw2W63P
Pour célébrer la fin de cette tournée, un album live est sorti le 27 septembre, regroupant tous ses plus grands succès, à l'instar de "Sans contrefaçon", "XXL", ou encore "Désenchantée", ainsi que ses nouveaux titres.
Le 7 novembre prochain, les fans de Mylène Farmer ont rendez-vous pour découvrir le film-concert Nevermore. Diffusé en exclusivité au cinéma pour une soirée unique, le film offre sur grand écran une expérience immersive saisissante au cœur d’un spectacle monumental. Rappelons que cette série de 14 concerts est la plus grande tournée des stades de l'histoire de la musique en France.
L'artiste de tous les records
Presque 40 ans après son premier succès "Maman a tort" (1984), Mylène Farmer reste l’artiste de tous les records. Elle est la plus grande vendeuse de disques en France depuis les années 1980. Elle a également le plus grand nombre de titres à la première place du top 50 avec 21 tubes. Son dernier album, intitulé L’Emprise, est sorti en 2022, porté par le single "À tout jamais" écrit avec Woodkid et Rayon vert, en duo avec Aaron.