Quelques semaines après les dernières dates de la tournée Nevermore, les fans de Mylène Farmer s'étaient donnés rendez-vous le 7 novembre pour revivre au cinéma le film-concert Nevermore. Une projection unique dans près de 500 cinémas à travers la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg, qui a battu des records de fréquentation avec plus de 210 000 spectateurs. Mylène Farmer a même surpris ses fans en assistant à la projection au Grand Rex à Paris, saluant les 2700 spectateurs qui étaient présents.
Le film-concert événement "Nevermore" sera disponible en DVD, Blu-ray et 4K Ultra HD Blu-ray dès le 29 novembre prochain. La captation a été réalisée lors des concerts de Mylène Farmer au Groupama Stadium de Lyon les 23 et 24 juin 2023. Le film est signé François Hanss, réalisateur de plusieurs clips de la chanteuse (Je te rends ton amour, Innamoramento, Rayon vert...) ainsi que la plupart de ses captations de concerts.
Que je devienne...
En attendant, Mylène Farmer a dévoilé le clip de l'un des tableaux les plus mémorables du show "Que je devienne...". Une ballade composée par Woodkid pour le dernier album "L'emprise" et deuxième single extrait de l'album Nevermore (Live).
"Que je devienne / Muse parmi vous : Juste pour l'amour fou, de vous / Jardins de Vienne / Un rêve fou / Tous les poètes ensemble, debout" interprète avec émotion Mylène Farmer alors qu'une immense statue s'érige au beau milieu de la scène entourée d'un cortège de moines encapuchonnés.
L'artiste de tous les records
Presque 40 ans après son premier succès "Maman a tort" (1984), Mylène Farmer reste l’artiste de tous les records. Elle est la plus grande vendeuse de disques en France depuis les années 1980. Elle a également le plus grand nombre de titres à la première place du top 50 avec 21 tubes. Son dernier album, intitulé L’Emprise, est sorti en 2022, porté par le single "À tout jamais" écrit avec Woodkid et Rayon vert, en duo avec Aaron.