Le 11 avril dernier, de nombreux musiciens étaient réunis au Hollywood Bowl de Los Angeles pour honorer la mémoire d’un artiste : Jimmy Buffet. Décédé en 2023, le chanteur de "Margaritaville" a composé et interprété de nombreux tubes aux allures tropicales et estivales dans les années 70. Un artiste adoré aux Etats-Unis, en témoigne l’engouement autour du concert organisé en son hommage. Sheryl Crow, Jon Bon Jovi, de nombreux artistes reconnus ont tenu à faire le déplacement.
Le groupe mythique The Eagles, à l’origine du tube "Hotel California", et Sir Paul McCartney étaient également de la partie, ce qui a donné lieu à une collaboration historique. Introduit par le leader des Foo Fighters, et accessoirement batteur du groupe Nirvana, Dave Grohl, le frontman des Beatles est monté sur scène.
Après avoir raconté, non sans émotion, son admiration pour le défunt Jimmy Buffet, le chanteur du Fab Four s’est installé au piano afin d’entamer les premières notes du tube "Let It Be". Il a vite été rejoint par les Eagles, qui ont débarqué sur scène avec leur guitare. Ainsi, le tube interplanétaire a été agrémenté, pour l’occasion, d'un magnifique solo de guitare signé Joe Walsh.
Un beau moment de communion entre les musiciens californiens et le chanteur britannique. Une collaboration scénique inédite, même si Ringo Starr et Joe Walsh ont déjà partagé le micro à l’occasion de l’anniversaire du batteur des Beatles.