La playlist des Jeux Olympiques 2024 a récemment été dévoilée. De Michel Polnareff aux Rita Mitsuko, de nombreux tubes ont été partagés avec le monde entier en direct. Parmi ces classiques de la musique Française, le morceau "Spacer", de Sheila & B.Devotion, le groupe composé de la chanteuse, d'Arthur Wilkins, Freddy Stracham et Dany Mac Farlane, a également ambiancé la soirée. Dévoilé en single de l’album "King of The World" paru en 1979, le titre ouvrait les portes de l’international à la chanteuse, et signait un tournant majeur dans sa carrière. Le disque, composé intégralement par Bernard Edwards et Nile Rodgers, porte l’empreinte disco et funk des groupes de cette période, Chic en tête. En collaborant avec le Hitmaker, Sheila n’a pas seulement signé un tube mondial, elle a également gagné un ami.
"Nile est mon âme sœur"
Lorsque Bernard Edwards et Nile Rodgers font parvenir "Spacer" à Sheila et son producteur, Claude Carrère, ce dernier n’est pas satisfait. Il exige un morceau beaucoup plus disco. Dans une interview datée de 2021, de Franceinfo, Sheila raconte que Nile Rodgers aurait répondu : "Vous êtes gentil, vous je ne vous parle pas. Je parle à votre artiste parce que c’est maintenant ma production". Une prise de position forte qui a fortement plu à Sheila.
Dans cette même interview, la chanteuse évoque l’impact qu’a eu le guitariste sur sa carrière : "Il a dévié ma carrière, c'est magnifique. Nile est mon âme sœur". Une affection visiblement partagée, puisque quand la chanteuse appelle son producteur chéri, il lui répondrait "Toi, tu me demandes ce que tu veux, je t’aime. Qu’est-ce que tu veux que je te fasse ? Une autre chanson ?". L’interprète de "Vous les copains" a également défini Spacer comme "le plus beau des cadeaux reçus" dans sa vie.