Lancé en 2020, le film retraçant la fulgurante ascension de la Whitney Houston est attendu le 21 décembre au cinéma. Confié un temps à Stella Meghie, ce biopic sur la diva de la pop, surnommée The Voice, est réalisé par Kasi Lemmons et porte à l’écran la comédienne Naomi Ackie dans le rôle de la chanteuse disparue il y a tout juste dix ans, le 11 février 2012. La jeune actrice britannique, remarquée en 2016 dans "The Young Lady", a notamment été à l’affiche du neuvième volet de "Star Wars" en 2019.
Une première affiche du film vient d’être dévoilée, en revanche peu d’informations sont pour le moment disponibles sur le scénario. Selon le communiqué officiel de la production, "I Wanna Dance With Somebody" - qui emprunte son nom au célèbre tube de Whitney de 1987, qui avait confirmé sa dimension de star internationale -, "emmènera le public dans un voyage émouvant et énergique à travers la carrière et la musique de Whitney Houston".
🎶 Don’t you wanna dance? 🎶 Whitney Houston, the greatest voice, has an even greater story. I Wanna Dance With Somebody is exclusively in movie theaters December. #IWannaDanceMovie pic.twitter.com/78YBDVVSyr
— I Wanna Dance With Somebody (@wannadancemovie) April 25, 2022
Les nombreux tubes de la chanteuse seront, bien entendu, au rendez-vous de ce biopic produit par Clive Davis, le célèbre producteur et proche de Whitney Houston. Au vu du casting, le film devrait couvrir le destin fulgurant de la diva à travers les moments les plus marquants de sa carrière, ainsi que les plus douloureux.