Difficile de reproduire l'incroyable voix de l'inégalable Whitney Houston. Pour les besoins du biopic "I Wanna Dance with Somebody", sorti en décembre 2022, Naomi Ackie a ainsi suivi un entrainement vocal intensif pendant de longues semaines. Une formation qui a permis à l'actrice, qui interprète la diva américaine, de réaliser de grandes prouesses dans certaines parties du film. C'est donc bien la comédienne que l'on entend dans les scènes où elle interprète les titres "Guide Me" ou encore "O My Great Jehovah".
Cependant, dans les séquences les plus importantes du biopic où les plus grands tubes de la chanteuse en live sont portés à l'écran, il s'agit bien des enregistrements originaux de Whitney Houston qui ont été utilisés. La production a donc appliqué des techniques particulières de mixage pour adapter les musiques au film.
Interrogée par le magazine People, Naomi Ackie a ainsi répondu à la question que tout le monde se pose : "Ma vraie voix a été utilisée pour certains moments qui devaient être comblés, comme des parties émouvantes. C'est pour ça qu'au début, au moment des chorales de gospel, c'est moi qui chante, puis il y a un changement et c'est la voix de Whitney", a-t-elle expliqué.
La comédienne a révélé pour Yahoo UK, un peu plus tard, qu'elle ne chantait pas beaucoup dans le film à succès. "97.9 % du biopic, c'est la voix de Whitney!", a-t-elle précisé.
Un hommage à Whitney Houston
De la réalisatrice Kasi Lemmons, "I Wanna Dance with Somebody" est un film musical biographique sur la vie et la carrière de la regrettée Whitney Houston, décédée à l’âge de 48 ans, en février 2012. La voix de la chanteuse est donc omniprésente dans ce biopic qui retrace le parcours hors normes de la star originaire du New Jersey, de ses débuts de mannequin à l'avènement de celle qu'on a surnommé "The Voice", en passant par ses incursions dans le cinéma.