Il y a quelques mois se posait la question de savoir qui chanterait dans le film "Deliver Me From Nowhere". Un biopic réalisé par Scott Cooper, consacré à la légende du rock, Bruce Springsteen. Et plus précisément sur l’écriture de l’album "Nebraska" de 1982.
Pour endosser le rôle charismatique du Boss, le choix de la production s'est porté sur Jeremy Allen White. L'acteur américain de 33 ans a acquis une notoriété internationale grâce à son rôle principal dans la série culinaire "The Bear". L'été dernier, il s'était dit prêt à interpréter les tubes de Bruce Springsteen, mais pas rassuré tant qu'il n'avait pas rencontré la star en personne : "J’essaye de, je pense, me préparer moi-même à ça avant, avant de rencontrer l’Homme", avait-il confié à Variety.
Une performance vocale remarquée
Jeremy Allen White a finalement franchi le pas… et cela semble lui réussir ! Bruce Springsteen lui-même a pu écouter la performance vocale de l'acteur sur le tournage commencé en octobre 2024. La star a pu donner son avis sur son jeu dans l'émission de SiriusXM. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas été déçu.
Concédant qu'il était un peu "étrange" au début de voir un acteur "faire semblant" d'être lui, l'interprète de "Born in The U.S.A." a ensuite confié : "Jeremy est un acteur tellement formidable que l'on s'y retrouve tout de suite." Avant de poursuivre : "il a une interprétation de moi que les fans reconnaîtront profondément. Il a fait un excellent travail."
En ce qui concerne les parties chantées, Bruce Springsteen a été impressionné par les prouesses de Jeremy Allen White. "Il chante bien. Il chante très bien", a complimenté le Boss.
Il nous tarde donc de découvrir Bruce Springsteen version Jeremy Allen White dans ce biopic dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée.