A la fin de la cérémonie des Jeux Olympiques de Paris 2024, le 26 juillet dernier, la Tour Eiffel s’est mise à scintiller de mille feux tout en projetant des lasers sur tout Paris. Une séquence inoubliable porté par le morceau "Supernature" de Marc Cerrone, enregistré en 1977 et réarrangé par le directeur musical des Jeux Victor Le Masne pour illustrer le fantastique tableau.
Au même moment, sur les images retransmises à l’international des légendes du sport comme Serena Williams ou Rafael Nadal voguaient sur la Seine pour apporter la flamme Olympique aux derniers relayeurs. Un passage rempli d’émotion et de passion grâce aussi à la prestation du chorégraphe Shaheem Sanchez. Le danseur sourd a interprété "Supernature" en chansigne, c’est-à-dire qu’il a adapté le titre en langue des signes et en mouvements. Après la cérémonie, le titre "Supernature" a atteint le top 10 des charts au Royaume-Uni, et a été vendu à plus de 150 000 exemplaires en France.
Cerrone, le maître des dancefloors
Batteur depuis ses douze ans, devenu roi indétrônable de la musique électronique et du disco, Marc Cerrone, cumule les tubes depuis son entrée dans l’industrie musicale, en 1972 quand il était pilier du groupe Kongas. Il a vendu plus de 30 millions de disques à travers le monde, avec des tubes de renommée interplanétaire comme Supernature, Love in C Minor ou encore Give Me Love. L’artiste a travaillé avec des grands noms de la musique comme La Toya Jackson, Quincy Jones ou encore Nile Rodgers. Souvent considéré comme l'un des premiers DJ, il a inspiré des artistes de renom comme les Daft Punk et Bob Sinclar. Ses concerts sont d'anthologie, comme celui pour le bicentenaire de la Révolution ou encore le concert au château de Versailles en 2005 où il fait danser 200 000 personnes !