Eddy Mitchell s'apprête à passer un été sur scène. Depuis un mois, le chanteur est de retour avec un nouvel album, "Amigos", le 40e de sa carrière. Fidèle à son style, M. Eddy partage un opus boogie réjouissant, composé entre potes avec le concours d'Alain Chamfort, Alain Souchon, William Sheller ou encore Pascal Obispo et Sanseverino.
Cerise sur le gâteau, Schmoll va remonter sur scène l'été prochain pour une tournée des festivals. Solidement accompagné d'un bigband dirigé par Michel Gaucher, l'interprète du "Pas de boogie woogie" va partager ses plus grands tubes avec son public au cours de six dates qu'il s'agira de ne pas rater.
Eddy Mitchell en concert en 2025, les dates :
- 21 juin - Nancy Open Air
- 24 juin - Printemps de Pérouges
- 28 juin - Festival de Nîmes
- 9 juillet - Les Francofolies de La Rochelle
- 18 juillet - Festival de Carcassonne
- 24 juillet - Le son by Toulon
"Cet album, il faut bien le dire, a été fait sans la participation de mon compositeur préféré qui était Pierre Papadiamandis qui nous a quittés depuis plus d'un an. Et donc, j'ai fait appel à des gens que j'aime bien et que je vénère aussi (…) et qui ont été absolument ravis que je fasse appel à eux", commentait récemment Eddy Mitchell en interview pour Nostalgie.
De "Couleur menthe à l'eau" à "Comme quand j'étais môme", en passant par "Le Cimetière des éléphants" ou les titres de son nouvel album : "En décapotable Pontiac" ou "Boogie Bougon" - le portrait du rockeur tout en humour et tendresse signé Alain Souchon - qu'on espère voir interpréter sur scène, la setlist de cette série de concerts devrait ravir le public du chanteur.