Après un long combat contre la maladie, Françoise Hardy s'est éteinte à l’âge de 80 ans, le 11 juin dernier. La triste nouvelle a été annoncée dans la nuit, par son fils, le chanteur Thomas Dutronc. Il a partagé un message sobre : "Maman est partie", accompagné d'une photo en noir et blanc de lui-même bébé, dans les bras de sa mère.
Très touché par sa disparition, le chanteur de 51 ans a rendu de nombreux hommages à sa mère en partageant des souvenirs sur son compte instagram. Le 21 juillet dernier, alors qu'il se trouvait à Monticello, en Corse, il a posté sur ses réseaux sociaux des photos d'une table au restaurant La Bergerie, sur laquelle on peut y voir des mains dessinées au stylo, notamment celle de sa mère, François Hardy et de son père Jacques Dutronc. "J’ai eu envie de retrouver cette table aux multiples empreintes célèbres, dont celle de ma maman chérie… C’est un vieux et délicieux restaurant de Monticello, La Bergerie Monticello nous y allions très souvent lorsque j’étais enfant", a-t-il écrit.
Cette table, constellée des mains de nombreuses personnalités comme Jean-Paul Belmondo, Yves Montand, et Jacques Brel, Jacques Higelin a ému le chanteur. "Julia du restaurant a voulu me rajouter aussi sur cette table... Quelle fierté", a-t-il ajouté avant de dévoiler un détail très émouvant : "Et ma main et celle de ma maman se touchent…". Une publication émouvante qui révèle l'amour profond d'un fils pour sa mère.