Après l'Arkéa Arena à Bordeaux, qui a vu cette année la bande à Coluche jouer à guichets fermés pour leur 35e édition, c’est à Montpellier, dans l’Hérault, que sera enregistrée la 36e édition du spectacle organisé au profit des Restos du cœur. Une ville que la troupe d’artistes connaît bien car c’est là que le groupe s’est produit lors de leur première série de concerts en 1989. Pour annoncer l'évènement, Les Enfoirés ont joué aux devinettes dans une vidéo partagée sur leur compte Instagram : "Les Enfoirés s'y sont produits lors de leur toute première tournée en 1989, puis en 2001. Ils sont revenus dix ans plus tard pour le spectacle "Dans l'œil des Enfoirés". Cette ville ensoleillée a également accueilli les Enfoirés en 2022, mais sans public à cause de la Covid-19."
Montpellier, l'une des villes de leur première tournée
En 1989, le spectacle "Tournée d’Enfoirés" marque le début des tournées des Enfoirés aux quatre coins de la France. Au cours du mois de novembre 1989, Les Enfoirés se produisent ainsi à Paris, Lyon, Vitrolles, Montpellier, Bordeaux, Lille ou encore Toulouse. Sur scène, des artistes comme Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Véronique Sanson et Michel Sardou prennent publiquement position pour défendre cette cause.
Les Enfoirés se produiront ensuite à Montpellier en 2001, en 2011 puis en 2022 lors d’une édition sans public en raison du Covid-19. Ils seront de retour dans l’Hérault en 2025 pour sept concerts exceptionnels entre le mardi 14 et le lundi 20 janvier 2025 à l’Arena. Toutefois, il faudra patienter jusqu'en octobre pour se procurer les billets.
Les Enfoirés : spectacle et solidarité
Alliant spectacle et solidarité, le collectif fondé par Coluche apporte son soutien sans faille aux Restos du Coeur. L'an dernier, la diffusion du concert des Enfoirés à l'Arkéa Arena de Bordeaux avait été un véritable succès sur TF1, attirant 8,5 millions de téléspectateurs. L'album du spectacle avait également connu une belle performance, se classant en tête des ventes avec près de 150 000 CD et DVD écoulés. Parmi les artistes présents, on trouvait Julien Clerc, Jean-Louis Aubert, Zazie, Dany Boon, Tarek Boudali, Patrick Bruel, Kendji Girac ou encore Lara Fabian, de retour après 19 ans d'absence.