Les initiatives du monde musical se multiplient en faveur du personnel soignant. Comme Jean-Jacques Goldman, Vanessa Paradis ou encore Bono (U2), de nombreux chanteurs composent des chansons pour saluer le courage et le travail des soignants mais aussi plus largement de tous les héros du quotidien qui luttent pour notre santé.
Trois autres grands noms de la chanson française, trois coachs (ou ex-coach) de The Voice, ont rejoints le bal de la solidarité et la générosité.
"Pour les gens du secours" : Pagny, Obispo et Lavoine chantent pour les soignants
Tout a commencé par une volonté de soutenir toutes celles et tous ceux qui luttent pour notre santé. Trois amis : Florent, Pascal et Marc unissent leur talent pour une chanson. Marc Lavoine écrit les paroles, Pascal Obispo compose la musique. Florent Pagny les rejoints pour l’interprétation. Chacun enregistre sa partie chez lui. DeLaurentis assure les arrangements et la programmation, et Olivier Reine se charge de la partie de piano et du mixage. Une chanson était née. « Pour les gens du secours / Ceux qui sauvent les vies / N'importe quel jour / A n'importe quelle heure / Pour que battent les coeurs ». Un hymne en hommage aux personnels soignants en première ligne durant cette pandémie mondiale.
Tous les droits générés seront reversés à l'Association Le Collectif
Les trois artistes ont tenu à ce que leur engagement personnel soit porté par l'association Le Collectif qui oeuvre pour les enfants hospitalisés. Le Collectif reverse l’intégralité des droits et fonds générés par ce morceau ainsi que l’intégralité des droits d’auteurs à la Fédération Hospitalière de France et à la Fondation des Hôpitaux de France. L’auteur et le compositeur feront de même avec leurs droits d’auteurs.
LES ASSOCIATIONS
Fédération Hospitalière de France
Fondation des Hôpitaux de France