"J'ai travaillé sur un projet sympa avec le compositeur Daniel Pemberton... attention, ça arrive bientôt!". Il y a quelques jours, Mick Jagger s’amusait de la sortie prochaine d’une nouvelle chanson, "Strange Game", destinée à servir de thème à la nouvelle série de la plateforme AppleTV+, "Slow Horses".
Emmenée par l’acteur Gary Oldman, cette nouvelle production britannique est une adaptation des best-sellers de Mick Herron, qui prennent le contre-pied des romans noirs sur l’espionnage, en y injectant une bonne dose d’humour. "Slow Horses" met en effet en scène une unité "spéciale" britannique composée d’espions dont le MI-5 ne veut plus. Autant dire que ses membres n’ont pas grand-chose à voir avec le célèbre 007 mais sont-ils pour autant aussi nuls qu’ils en ont l’air ?
Mick Jagger et personne d’autre
C’est par un simple e-mail que le chanteur des Stones a reçu la proposition du compositeur Daniel Pemberton. Mick Jagger, qui connait l’univers de l’écrivain Mick Herron pour avoir lu plusieurs de ses romans, n’a pas boudé son plaisir de participer au projet.
"Les paroles et l’interprétation de Mick ont totalement choppé l'ambiance de 'Slow Horses', avec tout l'humour et l'arrogance dont je rêvais", s’est notamment enthousiasmé le réalisateur de la série James Hawes, pour qui Mick Jagger était le seul à pouvoir restituer l’atmosphère propre à ce projet dans un thème. Pari réussi.