A quand un nouveau son de Queen ? Depuis la tournée du groupe avec Adam Lambert et la sortie du coffret "The Miracle", renfermant des inédits, dont le titre dévoilé en 2022 "Face it Alone", Brian May et Roger Taylor n'ont pas fait de grandes annonces malgré un travail créatif permanent de part et d'autre.
Dans un récent entretien accordé au magazine Mojo, Brian May a confirmé composer régulièrement. Au sujet de la sortie de possibles nouvelles musiques de Queen, le guitar hero a répondu : "je pense que ça pourrait arriver". "Roger et moi sommes constamment en train d'écrire, de trouver des idées et de faire des choses dans nos studios, a poursuivi le guitariste. Je pourrais avoir le début d’une chanson de Queen sous les yeux en ce moment même. La question est de savoir si l'idée arrive à maturité ou non (…) si cette graine peut germer."
"Je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas"
Une déclaration dans la droite ligne de celle de son acolyte batteur, qui confiait à Uncut en octobre dernier : "Brian [May] et moi-même avons discuté l’autre jour, et nous avons tous les deux dit que si nous sentions que nous avions du bon matériel, pourquoi pas. Nous pouvons toujours jouer. Nous pouvons toujours chanter. Donc je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas."
Côté chant, l'Américain Adam Lambert accompagne le groupe depuis 2011 et a assuré le show lors de la dernière tournée mondiale du groupe "Rhapsody Tour". Manifestement à l'aise avec le répertoire du groupe, il a même déjà participé à des séances studio avec Brian May et Roger Taylor. Signer de nouveaux titres du mythique groupe anglais serait toutefois une tout autre aventure et, à n'en pas douter, un exercice pressurisant. A ce titre, le chanteur a déjà eu l'occasion d'exprimer son questionnement sur le sujet : "je me suis toujours demandé s’il était approprié pour moi de faire de nouvelles chansons. J’ai l’impression que ça me fait peur", a-t-il déclaré.