En grande forme. Les légendes du rock ont clos magistralement, ce mercredi, leur tournée européenne Sixty, qui marquait les 60 ans du groupe. Au terme de deux mois de tournée, ni la canicule ni le Covid qui a touché Mick Jagger mi-juin n’ont eu raison de la fougue des Anglais décidément inoxydables. Le public berlinois a ainsi pu profiter de deux heures de show intense rythmées par les tubes du groupe et le jeu de scène de Mick Jagger et ses complices, comme avaient eu la chance de le faire un peu plus tôt les publics de Lyon et de Paris.
17 ans depuis "A Bigger Band"
Dédiée au batteur du groupe, Charlie Watts, décédée il y a près d’un an, cette tournée a confirmé l’état de forme des rockeurs. Dans ces conditions, pourquoi ne pas envisager un retour en studio rapidement, six ans après l’album de reprises "Blue and Lonesome" et surtout dix-sept ans après la sortie de leur dernier opus original "A Bigger Band".
Thank you for an amazing end to this tour Berlin! We’ve had an incredible time celebrating SIXTY years of the Stones across Europe this summer! Thank you to you all!
— The Rolling Stones (@RollingStones) August 3, 2022
6️⃣0️⃣ 🙌 pic.twitter.com/CXtQBGvkuZ
Rien d’impossible puisque le guitariste Keith Richards a récemment dévoilé qu’il espérait que les Stones enregistreraient de nouveaux morceaux "d’ici la fin de l’année", rapporte le magazine britannique NME. Pas de date de sortie en revanche n’est pour le moment avancée par le groupe, comme l’a malicieusement précisé le guitariste, soulignant que "son boulot" consistait à faire des disques et qu’"ensuite d’autres personnes se chargent de les sortir". Seule certitude, le batteur américain, Steve Jordan, qui a assuré les récents concerts du groupe fera partie de l’aventure de ce nouvel album en préparation.