Les Restos du cœur soufflent leur 40e bougie cette année. Pour l'occasion, les Enfoirés reviennent avec leur nouvel hymne intitulé "Le Monde demain". Un titre vibrant d'espoir signé Joseph Kamel et Daysy, deux artistes de la scène française.
"On construira le monde demain / On s’ra pas toujours d’accord / Mais du moment qu’on s’aime encore / On construira le monde demain / À nous de changer l’décor / Sans peur on est bien plus fort", chantent les Enfoirés dans le refrain de ce morceau dont chaque vente financera un repas pour les Restos du cœur.
Un clip vient d'être dévoilé, ce lundi 17 février, pour accompagner cet hymne qui succède à "Jusqu'au dernier", composée par Ycare et Patrick Bruel. Dans cette vidéo touchante, on retrouve des membres de la troupe des Enfoirés qui chantent en chœur. Parmi eux, plusieurs habitués comme Patrick Bruel, Claudio Capéo, Zazie, Julien Clerc, Mimie Mathy, etc. Mais aussi des nouveaux participants, tels que Pierre Garnier, Jain ou encore Joseph Kamel.
La sortie du clip du morceau intervient un mois après le spectacle "Au pays des Enfoirés" qui soutien l'action des Restos lancée par Coluche en 1985 pour venir en aide aux plus démunis. Une cinquantaine d'artistes se sont produits sur la scène de la Sud de France Arena de Montpellier au cours de sept concerts exceptionnels en janvier dernier.
Pour (re)vivre le show depuis chez vous, rendez-vous le vendredi 7 mars pour sa diffusion sur TF1.