Ce lundi 2 décembre, la Reine de la pop a partagé plusieurs clichés de famille de son week-end de Thanksgiving. Les photos, prises chez elle dans les Hamptons, montre l'icône pop assise à côté de son père sous un arbre, entourée de ses enfants : Lourdes Leon , 28 ans, Rocco Ritchie, 24 ans, David Banda, 19 ans, Mercy James, 18 ans, et les jumeaux Stella et Estere, 12 ans.
"Nous naissons dans des familles et nous créons la nôtre, a-t-elle commenté en légende. Au fil du temps, j’apprécie de plus en plus ces microcosmes de la vie qui dansent autour de moi et me donnent des leçons chaque jour." Elle a ensuite évoqué les "nombreuses pertes" que sa famille a subi au cours de l'année écoulée.
Des années difficiles pour la famille
Madonna a perdu trois membres de sa famille en l’espace d’un an et demi. Son frère cadet, Christopher Ciccone, est décédé des suites d’un cancer du pancréas fulgurant le 4 octobre 2024. Madonna et son frère s’étaient brouillés en 2008, après la publication du livre Life with my sister Madonna. "Les dernières années n’ont pas été faciles. Nous ne nous sommes pas parlé pendant un certain temps, mais quand mon frère est tombé malade, nous avons retrouvé le chemin l’un de l’autre", avait confié la reine de la pop. "Il souffrait tellement à la fin. Nous avons fermé les yeux et nous avons dansé. Ensemble. Je suis contente qu’il ne souffre plus. (...) Je sais qu’il danse quelque part". Christopher Ciccone a joué plusieurs rôles à ses côtés. Il a notamment été son assistant, son habilleur et son styliste, avant de devenir le directeur artistique de certaines de ses tournées les plus célèbres. Il a été également été designer et réalisateur.
La disparition de son frère intervient à peine quelques semaines après celle de sa belle-mère, Joan Clare Ciccone. Cette dernière est décédée en septembre dernier, à l’âge de 81 ans, après une courte bataille contre un cancer. Joan Clare Ciccone était l’épouse de Silvio Ciccone, le père de Madonna, depuis 58 ans. L’année précédente, c’est le frère aîné de la chanteuse, Anthony, qui a perdu la vie à l’âge de 66 ans
Madonna a partagé ensuite son admiration pour la force de Silvio à chaque perte : "Mon père a enduré avec dignité", écrit-elle. "Le regarder pleurer au cimetière lorsque nous avons enterré mon frère Christopher, juste après qu'il ait perdu sa femme, a été un moment que je n'oublierai jamais. "Passer du temps avec lui et tous mes enfants pour Thanksgiving était un remêde pour l’âme", a-t-elle conclu sur Instagram.